(Accueil ABM Rennes - animation)
Brigitte & Bernard
Les belles photos de Brigitte et Bernard
 
France Allos
Nous sommes sur la route depuis environ un mois, en arrêt au bord du lac d’Orhid en Macédoine. Nous avons quitté la France par les Alpes du sud dans des paysages bien enneigés et retrouvé froid et neige à Sarajevo en Bosnie et dans le superbe parc du Durmitor au nord du Montenégro.
Aujourd’hui, c’est repos, un vrai repos sans lessive ni bricolage sur le véhicule ! Juste des essais de connexion internet pour vous donner de nos nouvelles.

Nous commençons, depuis quelques jours à avoir un peu plus de chaleur, mais nous sommes souvent en altitude et les nuits peuvent être fraîches.

La côte de Croatie est bien jolie, mais un peu lassante, car elle change peu d’aspect du nord au sud.
A Dubrovnik, un peu trop «ville musée» déjà surchargée de visiteurs en mai, nous avons préféré la vieille ville de Split qui vit sa propre vie de vraie ville.

Toujours en Croatie, une belle rando dans le parc national de Paklenika.

La Bosnie sous la pluie n’a plus le même charme que lorsqu’il y fait beau !

Sarajevo dans la grisaille est un peu triste, mais les chantiers de restauration se multiplient. Une belle émotion toutefois au «musée du tunnel» qui évoque avec simplicité le siège de la ville.

Les paysages les plus émouvants, pour le moment, nous les avons trouvés au Monténégro dans le parc du Durmitor et ses «Kanyon» (Un 4X4 peut y être bien utile !), aux bouches de Kotor et au mont Lovcen qui les domine et enfin dans la région du lac Skadar.
Montenegro Kotor
Les bouches de Kotor (Monténégro)
Montenegro Kotor
Les bouches de Kotor (Monténégro)
Montenegro Durmitor
Le parc du Durmitor (Monténégro)
Nous rencontrons surtout des gens qui voyagent, plus que des gens des pays que nous traversons. Ces rencontres sont globalement de deux types : jeunes de trente ans ou moins, ou vieux ... retraités comme nous, mais bien contents de leur sort !!!
Les contacts avec les différents slaves ne sont pas simples pour de simples problèmes de langues et aussi parce que nous ne sentons pas souvent un désir de communiquer. En Albanie, où nous avons fait un bref passage avant d’y retourner dans quelques jours, les saluts, sourires et tentatives d’échanges sont, par contre nombreux.
page 2, page 3, page 4, page 5
Extrait du journal de Brigitte et Bernard - mai 2011
Texte et photos : Brigitte et Bernard
 
Les dates à retenir
Copyright © 2010 - 2017  ABM-Rennes. Tous droits réservés.